Conseils pour bien choisir le constructeur de votre piscine

La construction, l’entretien, l’équipement ou encore la rénovation d’une piscine sont des projets qui nécessitent l’intervention de professionnels expérimentés. Les piscinistes sont des multi spécialistes : ils sont à la fois capables de monter une structure mais également de mettre en place un système hydraulique, de connecter le local technique, de traiter l’eau…

Voici 8 points de contrôle à mettre en œuvre avant de faire votre choix :

 

  1. Vérifier que le constructeur est bien titulaire d’un contrat d’assurance décennale spécial piscine

Un professionnel qui vous installe une piscine doit vous garantir la piscine en décennale concernant le bon fonctionnement du bassin. Il doit également disposer d’une assurance responsabilité civile professionnelle couvrant les risques du chantier.

 

  1. Date de création de l’entreprise

Un professionnel expérimenté a la connaissance de l’ensemble des corps de métier nécessaire à la construction d’une piscine (hydraulique, gros œuvre, traitement de l’eau).

 

  1. Visiter des réalisations récentes et anciennes

Vous pourrez ainsi voir des réalisations concrètes.

 

  1. Se procurer des coordonnées d’anciens clients

Vous pourrez ainsi obtenir leurs avis sur le constructeur, sur la gestion du projet et sur la réalisation.

 

  1. Vérifier la méthode utilisée pour le coulage du béton

Le bassin doit être coulé en une seule fois avec du béton dosé à 350 kg de ciment par mètre cube de mélange gravier et sable.

 

  1. Demander comment sont posées les canalisations

Elles doivent être indépendantes et non connectées en série.

 

  1. Se renseigner sur l’implication du chef d’entreprise

Les responsables de l’entreprise qui réalise le chantier doivent être présent quotidiennement pour surveiller le chantier, voir réaliser eux-mêmes les travaux.

 

  1. Demander quel système de traitement est préconisé

Il convient de ne pas installer une électrolyse à sel dans une piscine en béton armé car il y a un risque de rouille sur le parion. Mieux vaut installer un traitement UV.

Notre expérience technique passe par une phase d’étude et analyse préalable afin de mener votre projet dans les meilleures conditions.